1er tour des élections présidentielles françaises
Unser Land prend acte du résultat du premier tour de l’élection présidentielle française qui verra Marine Le Pen et Emmanuel Macron s’affronter au second tour .
Avec l’élimination du Parti Socialiste mais également Les Républicains, les électeurs ont sanctionné lourdement les deux partis qui, depuis des décennies, se sont accaparés le pouvoir de façon plus ou moins légale et en tout cas de façon illégitime et antidémocratique.
Concernant les deux candidats qualifiés :
- nous rappelons que Marine Le Pen et son parti, le Front National, sont profondément jacobins et combattent l’idée d’une Alsace autonome et d’une Europe forte. Le FN ne représente en aucun cas une alternative souhaitable pour les Alsaciens ;
- nous constatons que M. Macron ne propose a priori aucune remise en question du système institutionnel actuel. Le programme de M. Macron comporte de nombreuses ambigüités et zones de silence, portant en lui le germe de grosses désillusions à venir, à moins de clarifications avant le second tour.
Dans tous les cas, force est de constater que la situation politique hexagonale est aujourd’hui totalement inédite : aucun des deux candidats qualifiés au second tour ne sera en mesure d’obtenir une majorité absolue à l’assemblée nationale française. Comme nous l’annonçons depuis notre entrée en campagne, les véritables échéances décisives seront les élections législatives.
Dans une assemblée nationale où chaque voix comptera, le moment est venu d’élire des députés alsaciens qui feront enfin entendre la voix du peuple alsacien et défendront ses valeurs. Nos candidats qui seront présents dans toutes les circonscriptions d’Alsace y sont prêts.
Lettre ouverte : Classes immersives sans immersion
Monsieur le recteur,Nous nous réjouissions de l’ouverture, par l’école publique, de 4 classes de...
Sortie du Grand Est : Macron gifle l’Alsace
Sortie du Grand Est : Macron gifle l’AlsaceDans une interview donnée ce mercredi 19 avril au...
Unser Land constructif et vigilant
Consultation citoyenne sur le projet Alsace: Unser Land constructif et vigilantRéunie en session...
Affirmer le peuple alsacien, parce qu’il existe
Affirmer le peuple alsacien, parce qu’il existe.2013 – 2023 : le référendum, dix ans après-...
Unser Land dénonce la fermeture programmée du lycée de Pulversheim
Poursuivez ici selon votre inspiration...Unser Land dénonce la fermeture programmée et absurde...
DU MEPRIS AU COUP DE FORCE, LE TOUT POUR UNE MAUVAISE REFORME
Hier après-midi, le gouvernement d'Emmanuel Macron a pris la grave décision d'utiliser le "49.3"...