Le maire de Guevenatten soutient Unser Land
Le maire de Guevenatten, Bernard Schittly, également vice-président de la communauté de communes de la Porte d’Alsace (CCPA), a officiellement rejoint le comité de soutien des régionalistes d’Unser Land, parti qui mène sa liste « Non à l’Acal, oui à nos régions ! » conduite par Jean-Georges Trouillet pour les élections régionales de décembre. Un soutien public que l’élu sundgauvien explique en français et en alsacien dans le texte : « L a preuve en est faite désormais : il n’est pas possible de faire confiance aux partis nationaux, minés par les idées jacobines, pour imaginer l’avenir rhénan de notre région , avance Bernard Schittly. L’Alsace entre dans une période trouble, dans une période de lutte. Lutte pour sauvegarder sa langue, sa culture, son droit local, ses valeurs humanistes. » Et d’ajouter : « Nous devrons défendre pied à pied tout ce qui nous est cher face à ceux qui ont montré de l’hostilité envers l’Alsace (PS et FN en tête) ou de la faiblesse à la défendre (fàscht alla àndra) ».
Pour le maire de Guevenatten, « le discours d’Unser Land est porteur d’avenir et d’espoir car il ne milite pas pour un retour au passé, mais pour plus d’autonomie, pour une démocratie vivante, pour des citoyens impliqués dans l’avenir de leur région, pour une ouverture sur l’Europe enfin assumée et pour une écologie proche du territoire et des habitants ! » Et de finir par quelques mots en dialecte : « S’Elsassische Volk dat schint si’nît exischtiera, han si g’saït. ( Le peuple alsacien n’existerait pas, ont-t-il dit). On parie que si ? Wan mr wette ? (Qui veut parier ?) »
Le maire d’Elbach sur la liste
Signalons au passage qu’un autre élu de Porte d’Alsace, le maire d’Elbach Emmanuel Schacherer est lui présent sur la liste « Non à l’Acal, oui à nos régions ! », qui avait été présentée officiellement à l’occasion d’un meeting organisé la semaine dernière à Mulhouse ( L’Alsace du 7 novembre).
Dissolution de l'Assemblée nationale :Unser Land est prêt !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Il est l'heure pour les Alsaciens de régler leurs...
Unser Land se lance dans la campagne des législative
Unser Land a procédé à l'investiture de ses candidats pour les élections législatives du 30 juin...
Nous avons lancé ce week-end la campagne des législatives pour Unser Land !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Chers membres, liewi Frinde,Il y a à peine une semaine,...
Invitation au Grand Meeting des Législatives pour Unser Land à Haguenau
Nous vous donnons rendez-vous le 24 juin à 19h à Haguenau pour le grand meeting de campagne des...
CDP : Le double visage de M. Leroy
Dans un article des DNA de ce dimanche, nous apprenons que l'exécutif de la région Grand Est...
Procuration : Tous aux urnes, l’Alsace a besoin de vous !
Tous aux urnes, l’Alsace a besoin de vous !L’Alsace a besoin de votre voix pour Unser...