Prévisible, l’estocade fiscale !
Le 27 juin dernier, le premier ministre Manuel Valls a annoncé la création d’un nouvel impôt dit « taxe spéciale d’équipement régional ». 600 millions d’euros supplémentaires vont être levés pour financer les surcoûts engendrés par la réforme territoriale, avec l’alibi de l’aide aux PME…
L’argument mensonger des économies d’échelle avancé par le gouvernement depuis deux ans pour justifier une réforme rejetée par l’écrasante majorité des Alsaciens s’effondre devant la réalité sans fard des chiffres: la méga-région vire au méga-fiasco !
Le même Philippe Richert, qui entendait l’an passé « unir les énergies », s’apprête à faire une nouvelle fois les poches du contribuable pour financer son mastodonte et renflouer des caisses vides, quitte à ponctionner des ménages déjà exsangues et des PME en crise, pour soi-disant mieux les en sortir….
Cette taxe, gage du gouvernement à Philippe Richert, n’est rien d’autre que les trente deniers obtenus pour prix de sa trahison.
Pourtant François Hollande avait promis une « pause fiscale » après les augmentations successives du début de quinquennat. Une fois de plus, le gouvernement revient sur la parole donnée.
Plutôt que de réduire son train de vie monarchique, les prébendes et privilèges de caste accordés aux uns et aux autres, l’Etat préfère saigner à blanc le contribuable.
Et, pendant que le déficit de l’Etat français atteint des profondeurs abyssales, nos voisins suisses accusent pour 2015 un excédent budgétaire de 2 milliards de francs, tout en garantissant un niveau de vie et de services plus élevé à sa population.
D’autres régions européennes, comme le Südtirol en Italie ne reversent à l’Etat central que 10% de leurs impôts, ce qui suffit pour les services de l’Etat et le fonds de soutien interrégional.
Unser Land exige l’arrêt de l’acharnement fiscal imposé aux populations, un retour à l’Alsace historique et une avancée vers une autonomie fiscale pleine et entière : les impôts doivent être perçus en Alsace pour les Alsaciens ! Halte au hold-up fiscal !
Elsassexit !
COMMUNIQUE DE PRESSE : Démission de Jean Rottner : Noël avant l'heure ?
Démission de Jean Rottner: Noël avant l’heure ?Nous prenons acte de la démission de Jean Rottner...
Lettre ouverte au rédacteur en chef adjoint du Républicain Lorrain
« Ne me quitte pas ma belle Alsace » avez-vous écrit dans un éditorial daté du 15 décembre...
La région GE, c'est l'obsession des LR & de Rottner pour exister encore
Les citoyens, les clubs sportifs, les collectivités, le monde économique (tous lassés des...
20 ans du PNC à Corte, nous les remercions pour leur invitation
20 ans du PNC à Corte, nous les remercions pour leur invitationEnsemble, nous menons la lutte...
COMMUNIQUE DE PRESSE : La politique de l’Eolienne
UNSER LAND prend acte, sans aucunement s’étonner, de ce que le Gouvernement ferme totalement la...
Ils se moquent de nous !
En 2014, le gouvernement français ne s’est pas embarrassé de consultations auprès des...