Confinement heisst auch Ausgangsbeschränkungen
Unser Land met à disposition des Alsaciens une attestation de déplacement dérogatoire en langue régionale.
Unser Land salue l’existence d’une page germanophone, visiblement destinée à nos voisins, sur le site internet de la préfecture du Haut-Rhin, expliquant quelles sont les Ausgangsbeschränkungen en France. Seulement, l’attestation de déplacement dérogatoire à remplir et imprimer est en français, et pour cause : le français est la seule langue administrative reconnue.
Pour protester comme le monolinguisme d’Etat, nos amis bretons ont réalisé une attestation bilingue français-breton. Le magazine Heb’di a repris l’idée pour l’Alsace, en mettant à disposition un document qui paraîtrait tout à fait normal dans le Tyrol du Sud (italien) : une attestation uniquement en allemand.
Depuis la mise en ligne de ce document sur le site internet de Heb’di, le modèle de l’attestation de déplacement dérogatoire a changé. Aussi, Unser Land met à disposition des Alsaciens, depuis son site internet, la dernière version de l’attestation de déplacement dérogatoire dans notre langue régionale.
https://drive.google.com/open?id=1Bo3xFiYeBawxpLWlcBf7IjuTe3qDVm-Q
Compte tenu de la dictature linguistique, nous recommandons toutefois à nos compatriotes de se munir d’un second exemplaire en français, en cas de problème avec la maréchaussée.
COMMUNIQUE DE PRESSE : Démission de Jean Rottner : Noël avant l'heure ?
Démission de Jean Rottner: Noël avant l’heure ?Nous prenons acte de la démission de Jean Rottner...
Lettre ouverte au rédacteur en chef adjoint du Républicain Lorrain
« Ne me quitte pas ma belle Alsace » avez-vous écrit dans un éditorial daté du 15 décembre...
La région GE, c'est l'obsession des LR & de Rottner pour exister encore
Les citoyens, les clubs sportifs, les collectivités, le monde économique (tous lassés des...
20 ans du PNC à Corte, nous les remercions pour leur invitation
20 ans du PNC à Corte, nous les remercions pour leur invitationEnsemble, nous menons la lutte...
COMMUNIQUE DE PRESSE : La politique de l’Eolienne
UNSER LAND prend acte, sans aucunement s’étonner, de ce que le Gouvernement ferme totalement la...
Ils se moquent de nous !
En 2014, le gouvernement français ne s’est pas embarrassé de consultations auprès des...