La position écologique d'Unser Land
Depuis longtemps Unser Land place l’environnement et la transition écologique au cœur de ces interventions. C'est parce que notre engagement est sincère et non intégriste que l’efficacité gagnera.
Les réalisations des élus LR en Alsace ces dernières années nous ont permis de nous forger des convictions fortes sur leur degré de sincérité en écologie : zéro. GCO à tout prix au mépris de tout, danger de Stocamine ignoré, bétonisation des sols en expansion (la semaine dernière nous vous en alertions encore…), absence de prise en compte des dangers des pesticides, absence d’ anticipation sur la fin du nucléaire à Fessenheim, peu d’affects avec le développement ferroviaire (fermeture de gares, pas d’avancées notables sur les projets de réouvertures de lignes ou sur le fret….)… Par ailleurs, nous sommes très incrédules sur leurs mots doux et autres manœuvres politiciennes-manifestations opportunes, soudaines grandes conférences...- à l’approche des échéances électorales, tout comme nous sommes incrédules sur la sincérité lors des discussions flamboyantes actuellement en cours à l’Assemblée Nationale suite aux propositions de la Convention citoyenne pour le climat.
Sur tous ces sujets, Unser Land a été et est toujours des plus actifs pour proposer des politiques, des approches et des solutions dynamiques et réalistes car à Unser Land, nous avons depuis longtemps intégré l’écologie dans le développement des politiques agricoles, touristiques, alimentaires, énergétiques, aménagement équilibré du territoire....
Ainsi pour enclencher la transition écologique, conserver notre environnement et gérer de façon durable tout notre territoire alsacien, nous proposons une politique globale volontariste visant à introduire un changement motivé dans les comportements. Quatre axes : Informer pour responsabiliser, encourager, préserver, investir.
En juin prochain, le choix cohérent est celui du vote Unser Land, mouvement pro-européen et écologiste. Avec Unser Land, assurons l’avenir !
Construisons depuis notre territoire
La crise sanitaire a cruellement montré les failles du centralisme à la française et le rebond...
Interview de Jean-Philippe Atzenhoffer par Laurent Roth et Martin Meyer
En prévision des prochaines échéances, Martin Meyer et Laurent Roth ont invité Jean-Philippe...
Pourquoi l’autonomie ?
L’autonomie régionale que nous réclamons n’est pas un privilège, mais un droit et une exigence...
Merci Monsieur Molac pour la loi qui porte votre nom !
Ce jeudi 8 avril, le Parlement français a adopté la première loi sur les langues régionales de...
Facebook Live de la section Jeunes avec Llyr Williams
La section Jeunes d’Unser Land tient à remercier Llŷr Williams et nos internautes pour la...
Facebook Live du 7 avril avec Paul Molac
Ce 8 avril 2021, les députés sont appelés à voter la proposition de loi « Molac », relative à la...