La prochaine session plénière à Strasbourg n'aura toujours pas lieu.
La prochaine session plénière de fin avril 2021 à Strasbourg n'aura toujours pas lieu.
Unser Land déplore cette nouvelle annulation qui ne nous étonne guère finalement car la non venue des eurodéputés à Strasbourg a pour origine un mal qui est bien plus éloigné que les simples précautions autour des questions sanitaires que l’on veut nous faire croire.
Concrètement, voilà plus de un an que le parlement européen zappe Strasbourg pour ses sessions mensuelles sans que la France et les collectivités ne se « décarcassent » franchement. C’est regrettable. Mais soyons franc qu’est ce qui pourrait encore faire venir le parlement européen à Strasbourg aujourd’hui ? En 50 ans de parlement européen à Strasbourg, les politiques parisiens et ceux en Alsace se sont-ils donné la peine pour rendre la ville européenne ? En 50 ans de parlement européen à Strasbourg, les politiques parisiens et ceux en Alsace se sont-ils donné de la peine pour protéger et consolider la ville comme place incontournable sur la scène politique internationale ? En 50 ans de parlement européen à Strasbourg où sont les promesses de combats et de financement pour Strasbourg par ces politiques parisiens et ceux en Alsace ?....
Ainsi les gesticulations soudaines et unanimes en cette période électorale par toute la classe politique ne sont pas sans poser question. Hormis eux-mêmes, bien peu sont les citoyens à encore croire les beaux mots ; les paroles ne marchent plus !
A l’inverse, Unser Land rappelle que Strasbourg est européenne dans ses racines mêmes et qu’il s’agit de les faire renaitre car elles ne sont pas encore totalement perdues. Sans l’ouverture que procure le Rhin, Strasbourg ne serait qu’une ville quelconque aujourd’hui en France. L’Europe a besoin d’une Alsace qui devienne à nouveau consciente de ses fondements et de son identité afin que l’esprit européen strasbourgeois regagne du terrain à la fois localement et les eurodéputés par capillarité.
Dans les futures assemblées, nous proposerons des dispositions permettant à la construction européenne de se renforcer à Strasbourg et favoriser les échanges économiques et culturels. Peut-être enfin, serons-nous entendus et Strasbourg promu !
Régis Baschung, candidat dans la 5ème circonscription du Haut-Rhin
Régis Baschung, 58 ans, 2 enfants, technicien qualité de formation, employé dans une société de...
Nos équipes sont sur le terrain et couvrent l’Alsace entière.
Le message est clair !Alsace Autonome ! Autonomie jetzt! 🇲🇨Nos équipes sont sur le terrain et...
COMMUNIQUE DE PRESSE : Visite de Macron: Unser Land attend des actes
COMMUNIQUÉ DE PRESSEVisite de Macron: Unser Land attend des actesDans le cadre de la campagne...
Communiqué de presse
COMMUNIQUÉ DE PRESSEL'effondrement de LR doit amener à une recomposition du paysage politique...
Boycott des candidats du 1er tour de l’élection présidentielle française
COMMUNIQUÉ DE PRESSEUnser Land appelle au boycott des candidats du premier tour de l’élection...
Conférence sur les jeunes en politique
Participation du président de la section jeune Maxence Helfrich à la table organisée par l’ISEG...