Presse qui roule…
Martin Meyer, notre tête de liste liste aux élections régionales dans le Grand Est, s'exprime sur les médias alsaciens entre autres :
Le traitement de ces élections par la presse alsacienne devient symptomatique de la situation politique ubuesque du Grand Est. Un focus permanent sur les candidats alsaciens du système, censés incarner la légitimité à diriger le mastodonte.
D’un côté, la ministre du Président Macron, en mission commandée pour canaliser la saine colère alsacienne, avec un programme teinté d’un zeste de déconcentration et de territorialisation, se démène depuis quelques mois à gagner en notoriété, en Lorraine, en Champagne et dans les Ardennes, telle une candidate en terres inconnues.
De l’autre côté, Jean Rottner, se déclare comme l’homme pragmatique, celui qui après avoir demandé à l’Alsace de se lever contre la réforme territoriale, en est devenu le chef d’orchestre. Si on peut lui faire crédit d’une pugnacité certaine, la musique de l’ensemble reste inécoutable.
Quel mépris pour nos amis lorrains, champenois et ardennais, tributaires d’une régence alsacienne pour faire tenir un édifice dont les Alsaciens justement ne veulent pas.
On se demande comment Jean Rottner ou Brigitte Klinkert pourraient percevoir toute la portée d’un territoire aussi vaste alors que leur engagement pour la défense de la spécificité alsacienne était conditionnée au bon vouloir du seul pouvoir central ?
Et même s’ils ont pu bénéficier de quelques hochets, ils n’ont apparemment pas saisi les usages de la république consistant à ne promouvoir des Alsaciens aux vrais responsabilités régaliennes qu’en situation quasi désespérée.
En tant que candidat Unser Land, je suis profondément respectueux des identités régionales. Je demande d’ailleurs à nos amis d’outre Vosges qui partagent avec nous cette galère du Grand Est, de pardonner l’arrogance qui transparaît indéniablement dans ces choix imposés.
La fusion préprogrammée entre les deux candidats alsaciens au deuxième tour risque de cristalliser la légitime question alsacienne sur un terrain politique national et les conséquences pourraient être désastreuses. Quoi qu’il arrive, ils en porteront toute la responsabilité.
Quant à la presse alsacienne, je souhaite qu’elle trouve rapidement le chemin de l'impartialité. Avec mes camarades, nous défendons ce que nous sommes et ce que nous voulons être. Localement, nous voyons nos adversaires reprendre sans vergogne nos thématiques, preuve de leur absence totale de vision. Mais nous ne sommes pas dupes, il ne s’agit que d’opérations bassement électoralistes. Nous savons évidement que plus rien ne sera possible après les élections si Unser Land ne récolte pas un maximum de suffrages. Et ceci quel que soit le résultat qui sortira des urnes.
Elsass geh voran!
Dissolution de l'Assemblée nationale :Unser Land est prêt !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Il est l'heure pour les Alsaciens de régler leurs...
Unser Land se lance dans la campagne des législative
Unser Land a procédé à l'investiture de ses candidats pour les élections législatives du 30 juin...
Nous avons lancé ce week-end la campagne des législatives pour Unser Land !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Chers membres, liewi Frinde,Il y a à peine une semaine,...
Invitation au Grand Meeting des Législatives pour Unser Land à Haguenau
Nous vous donnons rendez-vous le 24 juin à 19h à Haguenau pour le grand meeting de campagne des...
CDP : Le double visage de M. Leroy
Dans un article des DNA de ce dimanche, nous apprenons que l'exécutif de la région Grand Est...
Procuration : Tous aux urnes, l’Alsace a besoin de vous !
Tous aux urnes, l’Alsace a besoin de vous !L’Alsace a besoin de votre voix pour Unser...