Unser Land a déposé sa liste "Stop Grand Est, en avant l’Alsace !"
Ce mercredi 12 mai, la liste Unser Land "Stop Grand Est, en avant l'Alsace !" a été déposée à la Préfecture de région à Strasbourg. Le mouvement alsacien confirme ainsi sa dynamique et la force de son engagement.
Si la région Grand Est est rejetée par les deux tiers de ses habitants (jusqu’à 84% des Alsaciens – sondage CSA d’avril 2017), depuis 2015, c’est l’Alsace qui mène la contestation contre cette région absurde. En effet, à la différence de la Lorraine et de Champagne-Ardenne, dont la vie politique est calquée sur le modèle français, l’Alsace bénéficie d’un mouvement régionaliste fort. « Nous prenons nos responsabilités et assumons pleinement ce rôle de leader. Notre liste, composée en grande partie d’Alsaciens, portera la voix du peuple alsacien mais également de ceux qui souhaitent la renaissance des régions Lorraine et Champagne-Ardenne » affirme Martin Meyer, la tête de liste régionale.
« Alors que les listes Rottner et Klinkert sont composées de notables qui ont trahi l’Alsace ou s’apprêtent à le faire, je suis fier de conduire une liste citoyenne représentative de la société alsacienne, avec des candidats de tous âges et de toutes conditions mais qui partagent en commun l’engagement pour l’Alsace et le désintéressement», poursuit Martin Meyer. Le message porté par Unser Land est clair : sortir du Grand Est et transformer la CEA en collectivité à statut particulier.
La section « Collectivité européenne d’Alsace » sera conduite par Jean-Georges Trouillet, président d’Unser Land et tête de liste aux élections régionales de 2015. Marie-Christine Huber, médecin et vice-présidente du Mouvement pour l’Alsace, figure en seconde position. On notera la présence de nombreux élus municipaux - dont les anciens maires d’Ingersheim (Gérard Cronenberger) et de Schweighouse-sur-Moder (Marcel Schmitt), de militants du bilinguisme (Thierry Kranzer, Jean-Marie Lorber, Christine Stephan...). La section Moselle de la liste sera conduite par Denis Lieb, ancien conseiller général de Sarre-Union, qui vit entre la Moselle et l’Alsace Bossue.
Les têtes de liste :
- Tête de liste régionale : Martin Meyer, 54 ans, Mittelbergheim, chef d’entreprise, secrétaire général d’Unser Land.
- Collectivité européenne d’Alsace : Jean-Georges Trouillet, 43 ans, Husseren-les-Châteaux, ingénieur en génie civil, président d’Unser Land.
- Moselle : Denis Lieb, 53 ans, Sarreguemines, enseignant, ancien conseiller général du Bas-Rhin.
- Meurthe et Moselle : Frédéric Goerké, 45 ans, Mulhouse, avocat.
- Meuse : Bruno Jacky, 49 ans, Cleebourg, chef d’entreprise dans le transport.
- Vosges : Pierre Peresson, 35 ans, Achenheim, médecin.
- Haute-Marne : Chantal Uhring, 63 ans, Strasbourg, traductrice.
- Ardennes : Joël Bonn, 68 ans, Hochstatt, cadre commercial retraité.
- Aube : Germain Zimmerlé, 70 ans, Strasbourg, retraité.
- Marne : Jean Faivre, 27 ans, Guebwiller, étudiant en droit, ancien attaché parlementaire.
« 2015 a marqué une rupture en Alsace : la vie politique se divise désormais en deux camps : d’un côté une caste au service des partis parisiens et prête à toutes les compromissions, de l’autre des citoyens en quête d’une démocratie enracinée dans le monde réel. Nous sommes la voix de ces derniers. » observe Jean-Georges Trouillet.
« Je comprends le désarroi des électeurs lorsqu’ils assistent aux retournements de vestes de M. Rottner et de Mme Klinkert ou lorsque le candidat du Rassemblement National, parachuté de Paris, se travestit en régionaliste. Ce cynisme est un poison pour la démocratie. Il faut redonner un sens à la parole donnée et une place aux valeurs. La démocratie ne doit pas être un numéro d’acteur mais un choix d’idées » conclut Martin Meyer.
Martin MEYER, Tête de liste aux élections régionales "Stop Grand Est, en avant l'Alsace !"
Dissolution de l'Assemblée nationale :Unser Land est prêt !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Il est l'heure pour les Alsaciens de régler leurs...
Unser Land se lance dans la campagne des législative
Unser Land a procédé à l'investiture de ses candidats pour les élections législatives du 30 juin...
Nous avons lancé ce week-end la campagne des législatives pour Unser Land !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Chers membres, liewi Frinde,Il y a à peine une semaine,...
Invitation au Grand Meeting des Législatives pour Unser Land à Haguenau
Nous vous donnons rendez-vous le 24 juin à 19h à Haguenau pour le grand meeting de campagne des...
CDP : Le double visage de M. Leroy
Dans un article des DNA de ce dimanche, nous apprenons que l'exécutif de la région Grand Est...
Procuration : Tous aux urnes, l’Alsace a besoin de vous !
Tous aux urnes, l’Alsace a besoin de vous !L’Alsace a besoin de votre voix pour Unser...