COMMUNIQUE DE PRESSE
Unser Land appelle à soutenir la liste Klinkert pour faire barrage à Jean Rottner
Dans le cadre du second tour des élections régionales, Martin Meyer, tête de liste "Stop Grand Est, oui à l'Alsace" et Jean-Georges Trouillet président d'Unser Land, ont décidé d'apporter leur soutien à la liste de Brigitte Klinkert.
Au premier tour, les partisans du Grand Est ont profité de l'abstention pour se placer en position favorable. Nous devons impérativement éviter qu'à un an de l'élection présidentielle ce scénario se répète au second tour et puisse être interprété comme une validation du Grand Est.
Mme Klinkert a, par le passé, démontré son attachement à la création d'une collectivité alsacienne à statut particulier, hors du Grand Est. Mme Klinkert s'est en outre engagée hier à organiser un référendum sur l'avenir du Grand Est.
Nous estimons qu'il est de notre devoir de la soutenir dans cette démarche et de constituer un front commun pour éviter que la liste de M. Rottner arrive en tête en Alsace. Nous rappelons enfin que nous sommes favorables à la renaissance des régions Lorraine et Champagne-Ardenne, lesquelles ont toute leur légitimité.
Jean-Georges Trouillet, président d'Unser Land
Régis Baschung, candidat dans la 5ème circonscription du Haut-Rhin
Régis Baschung, 58 ans, 2 enfants, technicien qualité de formation, employé dans une société de...
Nos équipes sont sur le terrain et couvrent l’Alsace entière.
Le message est clair !Alsace Autonome ! Autonomie jetzt! 🇲🇨Nos équipes sont sur le terrain et...
COMMUNIQUE DE PRESSE : Visite de Macron: Unser Land attend des actes
COMMUNIQUÉ DE PRESSEVisite de Macron: Unser Land attend des actesDans le cadre de la campagne...
Communiqué de presse
COMMUNIQUÉ DE PRESSEL'effondrement de LR doit amener à une recomposition du paysage politique...
Boycott des candidats du 1er tour de l’élection présidentielle française
COMMUNIQUÉ DE PRESSEUnser Land appelle au boycott des candidats du premier tour de l’élection...
Conférence sur les jeunes en politique
Participation du président de la section jeune Maxence Helfrich à la table organisée par l’ISEG...