Merci au canton de Saint-Louis !
Malgré une belle progression entre les deux tours (passant de 16 à 33,7%) et une intense campagne de second tour, nos candidats du canton de Saint-Louis Jean-Denis Zoellé et Marie-Christine Huber-Braun ne sont pas parvenus à faire entrer Unser Land au sein de la nouvelle Collectivité européenne d’Alsace.
Nous remercions les électeurs qui nous ont accordé leur confiance et les militants qui n’ont pas compté les heures et les kilomètres pour soutenir nos candidats et proposer aux Alsaciens le redressement de notre Heimet.
Comme l’a rappelé Jean-Denis Zoellé à la presse, nous restons malgré tout fiers d’avoir su créer la surprise au premier tour et d’avoir bousculé les représentants des partis parisiens en place, et le combat pour l’Alsace continuera.
L’effondrement de la participation électorale, les modes de scrutins qui ne permettent pas la représentation de la diversité politique au sein de l’assemblée départementale, l’impossibilité de mener campagne dans des conditions normales, la non-distribution des enveloppes électorales, l’absence de débats organisés par les médias sont autant de facteurs qui ont défavorisé les candidatures de Unser Land.
Nous constatons par ailleurs que le message que porte Unser Land depuis des années a été repris sous différentes formes par la quasi-totalité des partis parisiens, preuve que la revendication de la renaissance d’une région Alsace nouvelle ne faiblit pas.
Dans ce contexte, en dépit des performances honorables de nos candidats et de la stabilité électorale de Unser Land (dont tant prédisaient la disparition en 2021 avec la création de la CeA), il conviendra pour le mouvement alsacien d’entamer un processus de renouvellement susceptible de redonner confiance aux électeurs afin qu’ils retournent aux urnes. C’est ce à quoi les équipes de Unser Land, plus soudées que jamais, travailleront dans les mois prochains.
Dissolution de l'Assemblée nationale :Unser Land est prêt !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Il est l'heure pour les Alsaciens de régler leurs...
Unser Land se lance dans la campagne des législative
Unser Land a procédé à l'investiture de ses candidats pour les élections législatives du 30 juin...
Nous avons lancé ce week-end la campagne des législatives pour Unser Land !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Chers membres, liewi Frinde,Il y a à peine une semaine,...
Invitation au Grand Meeting des Législatives pour Unser Land à Haguenau
Nous vous donnons rendez-vous le 24 juin à 19h à Haguenau pour le grand meeting de campagne des...
CDP : Le double visage de M. Leroy
Dans un article des DNA de ce dimanche, nous apprenons que l'exécutif de la région Grand Est...
Procuration : Tous aux urnes, l’Alsace a besoin de vous !
Tous aux urnes, l’Alsace a besoin de vous !L’Alsace a besoin de votre voix pour Unser...