Merci au canton de Saint-Louis !
Malgré une belle progression entre les deux tours (passant de 16 à 33,7%) et une intense campagne de second tour, nos candidats du canton de Saint-Louis Jean-Denis Zoellé et Marie-Christine Huber-Braun ne sont pas parvenus à faire entrer Unser Land au sein de la nouvelle Collectivité européenne d’Alsace.
Nous remercions les électeurs qui nous ont accordé leur confiance et les militants qui n’ont pas compté les heures et les kilomètres pour soutenir nos candidats et proposer aux Alsaciens le redressement de notre Heimet.
Comme l’a rappelé Jean-Denis Zoellé à la presse, nous restons malgré tout fiers d’avoir su créer la surprise au premier tour et d’avoir bousculé les représentants des partis parisiens en place, et le combat pour l’Alsace continuera.
L’effondrement de la participation électorale, les modes de scrutins qui ne permettent pas la représentation de la diversité politique au sein de l’assemblée départementale, l’impossibilité de mener campagne dans des conditions normales, la non-distribution des enveloppes électorales, l’absence de débats organisés par les médias sont autant de facteurs qui ont défavorisé les candidatures de Unser Land.
Nous constatons par ailleurs que le message que porte Unser Land depuis des années a été repris sous différentes formes par la quasi-totalité des partis parisiens, preuve que la revendication de la renaissance d’une région Alsace nouvelle ne faiblit pas.
Dans ce contexte, en dépit des performances honorables de nos candidats et de la stabilité électorale de Unser Land (dont tant prédisaient la disparition en 2021 avec la création de la CeA), il conviendra pour le mouvement alsacien d’entamer un processus de renouvellement susceptible de redonner confiance aux électeurs afin qu’ils retournent aux urnes. C’est ce à quoi les équipes de Unser Land, plus soudées que jamais, travailleront dans les mois prochains.
COMMUNIQUE DE PRESSE : Démission de Jean Rottner : Noël avant l'heure ?
Démission de Jean Rottner: Noël avant l’heure ?Nous prenons acte de la démission de Jean Rottner...
Lettre ouverte au rédacteur en chef adjoint du Républicain Lorrain
« Ne me quitte pas ma belle Alsace » avez-vous écrit dans un éditorial daté du 15 décembre...
La région GE, c'est l'obsession des LR & de Rottner pour exister encore
Les citoyens, les clubs sportifs, les collectivités, le monde économique (tous lassés des...
20 ans du PNC à Corte, nous les remercions pour leur invitation
20 ans du PNC à Corte, nous les remercions pour leur invitationEnsemble, nous menons la lutte...
COMMUNIQUE DE PRESSE : La politique de l’Eolienne
UNSER LAND prend acte, sans aucunement s’étonner, de ce que le Gouvernement ferme totalement la...
Ils se moquent de nous !
En 2014, le gouvernement français ne s’est pas embarrassé de consultations auprès des...