Gustave Stoskopf, une conscience alsacienne
Unser Land est très heureux de vous présenter le nouveau livre écrit par son membre et conseiller municipal délégué colmarien à la promotion et au développement de la langue et de la culture alsacienne, M. Richard Schalck, « Gustave Stoskopf, une conscience alsacienne ».
Un livre pour tous les amoureux de l’Alsace et qui veulent en savoir plus sur cet artiste prolifique, à l’origine du théâtre Alsacien, du Musée Alsacien, de diverses sociétés littéraires ou artistiques, d’une Maison d’Art à Strasbourg, d’un journal, d’émissions radiophoniques en dialecte.
Gustave Stoskopf n’a eu de cesse de défendre la cause et la culture alsacienne, qu’il craignait de voir disparaître et qu’il a tenté d’immortaliser, à l’instar des artistes rhénans qui l’ont précédé, par ses magnifiques portraits de paysans dont il a su montrer toute la noblesse.
Il vient donc de paraître et est à commander sur le site de l’éditeur mais également dans toutes les bonnes libraires.
COMMUNIQUE DE PRESSE : Démission de Jean Rottner : Noël avant l'heure ?
Démission de Jean Rottner: Noël avant l’heure ?Nous prenons acte de la démission de Jean Rottner...
Lettre ouverte au rédacteur en chef adjoint du Républicain Lorrain
« Ne me quitte pas ma belle Alsace » avez-vous écrit dans un éditorial daté du 15 décembre...
La région GE, c'est l'obsession des LR & de Rottner pour exister encore
Les citoyens, les clubs sportifs, les collectivités, le monde économique (tous lassés des...
20 ans du PNC à Corte, nous les remercions pour leur invitation
20 ans du PNC à Corte, nous les remercions pour leur invitationEnsemble, nous menons la lutte...
COMMUNIQUE DE PRESSE : La politique de l’Eolienne
UNSER LAND prend acte, sans aucunement s’étonner, de ce que le Gouvernement ferme totalement la...
Ils se moquent de nous !
En 2014, le gouvernement français ne s’est pas embarrassé de consultations auprès des...