Représenter l’Europe en refusant s'élever aux standards européens
"Difficile de vouloir représenter l’Europe quand on refuse d’élever la France aux standards européens !"
C’est ce qu’a voulu rappeler le président du groupe European Free Alliance (dont Unser Land est membre) au parlement européen, l’Eurodéputé Jordi Solé, au président Emmanuel Macron, venu à Strasbourg ce 19 janvier 2022 dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union Européenne.
Interrogé donc sur la démocratie -imparfaite en France selon l’indice de démocratie- et sur la diversité linguistique à protéger, les réponses du président français à Jordi Solé furent franco-françaises et pleines d’hypocrisies : c'est ainsi, mais vive les langues régionales et pas touche à la constitution !
La France est fermée par son jacobinisme et l'Europe est coincée à cause des Etats. C'est parce que nous voulons ouvrir de nouvelles perspectives d'avenir (décentralisation, fédéralisme, multilinguisme...) que nous serons présents -avec tous les mouvements régionalistes- aux prochaines élections législatives !
Pour un campus sûr : non au retour d’un harceleur sexuel à l’UHA !
Le retour d’un professeur, condamné pour harcèlement sexuel, au campus de La Fonderie de...
📢 Rubrique des élus de Unser Land
Ce mois-ci, mettons en lumière Celine Wira, conseillère municipal d'Unser Land.Peux-tu te...
Mitteilungsblatt du 29/10/2023
Liewi friend,Alors que l'automne s'installe, nous avons été témoins, impuissants, de la...
UNIVERSITÉ D’HIVER 2023 : CONSTRUIRE L’ALSACE DANS L’EUROPE DE DEMAIN
Vous êtes invité(e) à notre Université d’Hiver 2023. Un événement incontournable pour tous ceux...
Le Congrès de l'ALE soutient la demande d'UL pour l'autonomie de l'Alsace
Poursuivez ici selon votre inspiration...Strasbourg, le 13 octobre 2023 - Lors du premier...
Conférence, Spackowà avec Jean Philippe Atzenhoffer
Poursuivez ici selon votre inspiration...La Section Sundgau 3 Land vous invite à une conférence...