Représenter l’Europe en refusant s'élever aux standards européens
"Difficile de vouloir représenter l’Europe quand on refuse d’élever la France aux standards européens !"
C’est ce qu’a voulu rappeler le président du groupe European Free Alliance (dont Unser Land est membre) au parlement européen, l’Eurodéputé Jordi Solé, au président Emmanuel Macron, venu à Strasbourg ce 19 janvier 2022 dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union Européenne.
Interrogé donc sur la démocratie -imparfaite en France selon l’indice de démocratie- et sur la diversité linguistique à protéger, les réponses du président français à Jordi Solé furent franco-françaises et pleines d’hypocrisies : c'est ainsi, mais vive les langues régionales et pas touche à la constitution !
La France est fermée par son jacobinisme et l'Europe est coincée à cause des Etats. C'est parce que nous voulons ouvrir de nouvelles perspectives d'avenir (décentralisation, fédéralisme, multilinguisme...) que nous serons présents -avec tous les mouvements régionalistes- aux prochaines élections législatives !
COMMUNIQUE DE PRESSE : Démission de Jean Rottner : Noël avant l'heure ?
Démission de Jean Rottner: Noël avant l’heure ?Nous prenons acte de la démission de Jean Rottner...
Lettre ouverte au rédacteur en chef adjoint du Républicain Lorrain
« Ne me quitte pas ma belle Alsace » avez-vous écrit dans un éditorial daté du 15 décembre...
La région GE, c'est l'obsession des LR & de Rottner pour exister encore
Les citoyens, les clubs sportifs, les collectivités, le monde économique (tous lassés des...
20 ans du PNC à Corte, nous les remercions pour leur invitation
20 ans du PNC à Corte, nous les remercions pour leur invitationEnsemble, nous menons la lutte...
COMMUNIQUE DE PRESSE : La politique de l’Eolienne
UNSER LAND prend acte, sans aucunement s’étonner, de ce que le Gouvernement ferme totalement la...
Ils se moquent de nous !
En 2014, le gouvernement français ne s’est pas embarrassé de consultations auprès des...