Mis en valeur de nos engagements, nos idées et nos travaux !
Pour être élu, l'ensemble des candidats du 2ème tour des législatives mettent en valeur et valident nos engagements, nos idées et nos travaux !
Ce qui nourrit cet intérêt nouveau pour la cause alsacienne des candidats du 2ème tour des législatives en Alsace, c’est la prise de conscience dans la société alsacienne de deux phénomènes en apparence distincts, mais confondus dans la découverte qui en est faite : la crise identitaire et la menace sur tout ce qui fait et est la société en Alsace.
C’est justement parce que courageusement, Unser Land, seul depuis des années, a porté à la connaissance des alsaciens -et avec beaucoup de pédagogie- les valeurs de l’humanisme rhénan qui transcendent les nations, la richesse de l’histoire à enseigner, la nécessité de savoir communiquer avec nos partenaires allemands et suisses, réexposer l’avant-gardisme du droit local, réexpliquer la cohabitation intelligente et apaisée des religions grâce au concordat, l’engagement essentiel d’un bon aménagement du territoire… que se transforme en enjeu électoral le « désir d’Alsace » en « nécessité d’Alsace ».
L’avenir passe donc par une nouvelle Alsace en Collectivité à Statut Particulier hors du Grand Est (voir sur notre site internet www.unserland.org, notre projet de CSP déposé il y a 4 ans ; document qui semble avoir pour certains beaucoup d’intérêt aujourd’hui).
Pas de retour en arrière donc, revenir en arrière, c’est mettre un emplâtre sur une jambe de bois. L’Alsace a besoin, au contraire, d’avoir un projet d’avenir, d’aller de l’avant, d’innover, avec la création d’une Collectivité à Statut Particulier hors du Grand Est ayant des compétences fiscales, économiques, culturelles et linguistiques, des compétences dans les domaines de la formation professionnelle, de l’enseignement, de la santé, du droit local… bref, atteindre les standards européens.
Le travail continue pour Unser Land. Il y a encore de grands défis devant nous !
DU MEPRIS AU COUP DE FORCE, LE TOUT POUR UNE MAUVAISE REFORME
Hier après-midi, le gouvernement d'Emmanuel Macron a pris la grave décision d'utiliser le "49.3"...
Réforme institutionnelle : une écoute des territoires !
Le président de la République, Emmanuel Macron, a pris l'initiative de consulter les...
Communiqué de presseDer Grand Est gegen die Bildung unserer Jugend!
Der Grand Est gegen die Bildung unserer Jugend!Wir haben erfahren, dass die Region Grand Est...
Journée internationale des femmes - Weltfrauentag
Heute, am internationalen Frauentag möchten wir Louise Weiss in den Mittelpunkt stellen, eine...
Présentation du père Eugene Muller
Heute möchten wir Pater Eugene Muller (1861-1948) vorstellen.Der katholische Priester, der 1911...
Le drapeau du peuple et de notre Heimat
🇮🇩 Die Flagge des Volkes und unserer HeimatWir setzen unseren Kampf für die Wiederherstellung...